La famille Cleret and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille Cleret and Co

De petites nouvelles à donner, des petites invitations à faire passer, faites-le ici.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La cause à la tempête du vent du nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynx

Lynx


Messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 77
Localisation : Chindrieux (ou Annecy)

La cause à la tempête du vent du nord Empty
MessageSujet: La cause à la tempête du vent du nord   La cause à la tempête du vent du nord Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:00

Hier soir en rentrant de Virieu où j'étais allé bricoller avec JCR (Je n'ai pas assez de choses à faire ici !) je me suis aperçu que je n'avais plus de courrant Mad . Après une analyse rapide, il s'est avéré que tout l'entourrage était baigné par la fée éléctricité et que donc le pb venait forcement de chez moi. Après moult contrôles que les différents disjoncteurs étaient bien enclenchés, j'ai appelé le dépannage électricité. Ils sont intervenus vers 22 h. En fait, le vent avait cassé un arbre entier qui dans sa chute a rompu la connexion au poteau de la rue et en même temps a entraîné le fil téléphone. Evil or Very Mad Les gars de l'EDF ont fait un bon boulot car à 23 heures ils avaient reconnecté la ligne. Bravo les hommes en bleu ! Mais heureusement que je leur ai signalé que j'étais en tri-phasé avant qu'ils ne renclenchent le disjoncteur car ils avaient reconnecté sans se préoccuper des phases et si elles sont inversées, celà risque de détérriorer la PAC et la pompe de puit.
Cornetto ne pouvant pas passer avant demain matin, je suis donc sans chauffage depuis hier dans la journée !
Heureusement que j'ai bricolé un raccordement de la ligne téléphonique pour pouvoir vous narrer tout cela (car sans tél, pas de Live Box et donc pas d'Internet !)
Very Happy Pour me remonter le moral, j'ai fait la ballade moto programmée avec Grizzli, Polo et JCR. C'était super beau bien que un peu frais, mais avec un temps superbe et une luminosité exceptionnelle. sunny
Voili voilou, un Lynx dans une superbe maison (la preuve plus bas) mais gélé (15,5° dans la maison !)
[img]La cause à la tempête du vent du nord 9invjuv4kp_tn[/img]
Bizzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lynx

Lynx


Messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 77
Localisation : Chindrieux (ou Annecy)

La cause à la tempête du vent du nord Empty
MessageSujet: Re: La cause à la tempête du vent du nord   La cause à la tempête du vent du nord Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:45

Razz Very Happy Ayai, depuis ce matin 9h j'ai à nouveau du chauffage ! J'ai mis radiateurs et plancher chauffant à donf avec température ambiante 24° pour réchauffer la maison. Je suis déjà passé de 14 à 17. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orel

Orel


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 44
Localisation : Chambéry

La cause à la tempête du vent du nord Empty
MessageSujet: Re: La cause à la tempête du vent du nord   La cause à la tempête du vent du nord Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:24

Sympa tout ça !!! Je pensais pas que la maison pouvait se refroidir si vite maintenant qu'elle est chauffée en permanence !!! Evil or Very Mad
Heureusement que tout ça s'est réglé assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cause à la tempête du vent du nord Empty
MessageSujet: Re: La cause à la tempête du vent du nord   La cause à la tempête du vent du nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cause à la tempête du vent du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille Cleret and Co :: La Famille :: Petites infos familiales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser